Récemment, on s’est beaucoup intéressé à la santé des griffes des truies en Europe. Cela est dû au prochain règlement européen sur le bien-être. Ce règlement stipule que les truies gestatrices doivent être logées en groupe. Le logement en groupe peut être très dur pour les pattes et les griffes des truies. Aux Pays-Bas, il existe de nombreuses initiatives visant à démontrer l’effet des truies ayant des problèmes de griffes. Kanters a développé une solution pour aider les truies ayant des problèmes de griffes.
Importance des aliments pour animaux
L’alimentation est l’un des facteurs importants pour les griffes de la truie. Lorsque nous nous concentrons sur l’alimentation, certains nutriments sont importants pour les griffes. Ces nutriments sont :
– Les vitamines; principalement la biotine et la vitamine D
– Les minéraux; principalement le calcium, le phosphore, le cuivre, le zinc et le manganèse
– L’acide aminé; principalement la méthionine.
Tous ces nutriments doivent être disponibles pour la truie en quantités suffisantes.
Comment commence le problème
Aux alentours de la mise bas, la demande en calcium et en phosphore est très élevée, ce qui est causé par la production laitière de la truie. Cette forte demande entraîne une mobilisation du calcium et du phosphore des os. Lorsqu’il n’y a pas assez de calcium et de phosphore stockés dans les os des problèmes d’os plus faibles, on peut s’attendre à plus de difficultés à la naissance des porcelets et des griffes faibles.
Solution
Le calcium stocké dans les os est important. Pour constituer un stock de calcium et de phosphore dans les os, il est conseillé d’ajouter une source facile à digérer de ces éléments. De plus, certains indices indiquent que l’acidification de l’eau potable facilite une meilleure disponibilité du calcium. De plus, le chélate de cuivre et de zinc est conseillé, en raison de leur meilleure absorbabilité et de leur effet positif sur les griffes de la truie.
En général, tous ces nutriments sont présents dans l’alimentation. Le problème se pose dans l’apport alimentaire autour de la mise bas. Pendant cette période, la demande en nutriments est élevée, mais l’apport alimentaire, et par conséquent l’apport en nutriments, peut être compromis. Par conséquent, la truie n’obtient pas les vitamines, minéraux et acides aminés requis, comme le montre l’image ci-dessous. Pendant la période autour de la mise bas, l’apport en eau est élevé. Il est donc conseillé de mettre ces nutriments dans l’eau potable. Kanters a plusieurs produits qui peuvent être ajoutés à l’eau potable pour soutenir les truies ayant des problèmes de griffes.
Comment Kanters peut soutenir vos truies?
Kanters a les produits suivants qui peuvent soutenir les truies ayant des problèmes :
– Kanters Acid Ca/P, une combinaison de calcium, de phosphore et d’acides organiques
– Pro-Mac, un produit riche en glucose, vitamines, minéraux, acides aminés et acides organiques
– Nutriforte, un complément alimentaire liquide à base d’acides organiques, vitamines, minéraux et acides aminés.
Plus d’informations
Vous souhaitez plus d’informations ? Veuillez nous contacter par téléphone +31 (0) 499-425 600 ou envoyer un e-mail à mailto:info@kanters.nl